Critique de carnetspoudres

Je l'ai lu en une après-midi, ça prouve à quel point j'étais impatiente de le lire. Je vous avoue d'emblée que pour Charlie je m'attendais à autre chose, on peut dire qu'il a fait un passage éclair. Dans ce tome 2, heureusement que le professeur est coincé dans le royaume des fées pour nous permettre d'en apprendre plus sur le collier et la menace qui stagne depuis plusieurs années. Si on devait compter sur les étudiants on serait mal barré, ils tournent en rond …

Doug est KO, il refait des apparitions de temps en temps pour être sûr qu'on ne l'oublie pas. Ian se contente principalement de faire des mauvais choix entre Emily, Cassie, La Roue et la récupération du professeur, il en oublie tout le reste.

Emily quant à elle est perdue, elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance, qui sont ses alliés, elle s'en veut pour avoir envoyé le professeur et n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs. Heureusement elle va apprendre à s'en servir en partie grâce à Clara et sa confrérie. Clara est un personnage que j'aime beaucoup, elle est complexe et a dû en vivre des aventures.

On rencontre de nouveaux personnages, un peu de sang neuf ce qui est bien dans ces temps tourmentés, certains nous parlent d'une ancienne prophétie. Pourquoi les autres n'en ont pas parlé avant ? Ceci n'est pas fairplay !!

Je trouve que certains personnages sont un transparent dans ce tome, Jenny, Bruce et David, ils font des recherches pour aider Ian et retrouver leur professeur mais à part ça ils font un peu leur vie. La plume de l'auteur est toujours agréable et sa connaissance d'Édimbourg avec ses recherches historiques font tellement voyager !

Maintenant je n'ai qu'une envie: la sortie du dernier tome de la trilogie.