AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Emily quitte Londres pour Édimbourg suite à une intuition (merci le collier magique) et parce que sa vie à Londres est loin d'être stable et épanouie.
A peine arrivée sur le quai de la gare, elle fonce dans un fantôme qu'elle percute! Là-voilà entraînée dans une histoire de druides, de sorcières, d'Entre-Monde, de dimensions parallèles, ...
Pour une Londonienne terre à terre, cela fait beaucoup.

Normalement, les mots Ecosse et paranormal vont bien ensemble. Cependant je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome.

Les personnages m'ont laissée indifférente que ce soit Emily, Ian, le Prof, ... Leurs dialogues me paraissaient fort limités parfois forcés.
Il me manquait une certaine fluidité, du charisme, du mystère, l'envie d'en savoir plus sur leurs passés, ...

La manière dont Emily apprend ses origines est aussi compliquée à appréhender. Sa grand-mère est tout sauf logique et bienveillante : je t'offre un collier maintenant débrouille-toi!

J'ai aimé retrouver Édimbourg qui est une ville que j'adore. Je me souviens encore de ma visite au cimetière de Greyfriars pour chercher les tombes avec les noms qui auraient inspiré JK Rowling.
Retrouver cette ville et son aura mystérieuse a été un vrai plus.

L'aspect magie/paranormal n'a pas réussi à me convaincre. Difficile de dire pourquoi : peut-être la manière dont les choses sont amenées, le manque de développement, ...

Malgré des ingrédients prometteurs, la magie n'a pas pris.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}