Critique de PauleBookLove

C'est une excellente romance historique. J'ai particulièrement apprécié les notes de bas de page (pour une fois !), ainsi que les précisions de l'autrice de fin de livre et la biographie proposée pour aller plus loin si on le souhaite.

L'histoire de Robert et Honorine est ancrée dans l'époque où elle est racontée. L'importance de la religion, le contexte politique et militaire, les obligations des nobles, les différences de castes. L'écriture est résolument moderne et fluide, très plaisante, mais le contenu assume totalement son penchant historique et n'est pas dénaturé. L'autrice n'a pas cherché à imposer nos vues modernes dans son récit. La romance en elle même est partie intégrante de l'histoire, sans être une succession de passages olé olé, elle porte bien son nom.

En bref, si vous aimez les romances historiques à part égale entre L Histoire et l'amour, je vous conseille vivement ce petit roman. Quant à moi, je vais me pencher attentivement sur les autres productions d'Anna Lyra, j'ai été convaincue par ce travail.
Lien : https://www.instagram.com/p/..