Critique de Moonshine

Je ne serai qu'éloges pour ce roman qui a su me ravir et me divertir tout au long de ma lecture. Un réel coup de coeur magistral. Anna Lyra nous propose une plongée dans un univers où mythologie et action se mélangent pour nous offrir une aventure magique.
Maia est une jeune prêtresse d'Hermès. Elle a l'air de la dissimulation. Pour sauver sa soeur, elle doit prendre la place de la princesse Waraniya. Elle échange son corps avec celui de la jeune femme pour vivre au palais de Knossos. Mais bien vite, elle se rend compte que des choses obscures se cachent au sein du palais. Elle va devoir entrer dans le labyrinthe accompagnée d'Adjib et survivre au monstre qui y habite. Les héros vont devoir affronter des périples et se dresser contre les anciens dieux.
Ce roman est un livre d'aventures, de mythologie mais aussi de magie. Maia doit lutter pour sa vie mais aussi sauver celle de sa soeur. Elle est vaillante et brave les dangers et l'inconnu aidée par Adjib. Ce dernier méprise les dirigeants de Knossos. Il ne supporte pas l'injustice et les vies sacrifiés dans le labyrinthe. Mais le secret gardé à l'intérieur de celui-ci est important. Et les secrets ne sont pas toujours bon à être révélés.
J'ai débuté ma lecture et je n'ai pas pu me séparer du livre. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans l'univers créé par l'autrice. le secret du labyrinthe nous interpelle et nous donne envie de découvrir ce qui se cache en son centre. Puis nos héros apparaissent et le lecteur comprend bien vite qu'ils vont se retrouver liés et affrontés les dangers ensemble. de cette aventure va naître une romance. Mais où se trouve la place de l'amour quand le danger rôde à chaque mur du labyrinthe.
Je réitère, un énorme coup de coeur pour ce livre. Si vous aimez, la magie, la mythologie, les mythes et les dieux, ce livre est fait pour vous. Ne passez pas à côté de cette histoire addictive, vous ne serez pas déçus.