Critique de Aurelialtdc

Ah les revisites. Exercice très périlleux s'il en est car nous avons tous entendu une version plus ou moins commune des mythes et légendes et qu'il faut pouvoir accepter le fait de voir le cours de l'histoire changer quelque peu. le secret du labyrinthe d'Anna Lyra fait donc partie de ces livres qui réécrivent l'histoire en y insufflant une dose de mystère et de magie.

C'est dans un univers riche que nous plonge l'autrice. du fait du contexte, il est essentiel de poser les bases afin de nous entraîner à la découverte de ce roman de plus en plus prenant au fil des chapitres. Car oui il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec les premières pages puisqu'il y a bon nombre de choses à prendre en compte. Toutefois, rapidement, les explications prennent forme et la lecture se fluidifie naturellement.

J'ai particulièrement aimé les multiples personnages dont regorge ce livre. Si Maia et Adjib sont fascinants, il n'en reste pas moins que d'avoir choisi de laisser parler les autres protagonistes était une très bonne idée de la part d'Anna car cela apporte beaucoup de corps au récit et permet par la même occasion de ressentir les émotions plus intensément.

J'ai passé un bon moment avec ce livre car déjà il m'a sorti de mes habitudes mais en plus il m'a permis de me plonger dans cette ambiance prenante mêlant fantasy, romance et mythologie. Ce sont des sujets que j'aime et je suis vraiment ravie que l'autrice se soit lancé dans ces genres.

C'est en tout cas un roman que je vous conseille si vous avez envie de vous évader et de vivre une histoire qui sort de l'ordinaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..