Critique de fnitter

Un premier tome d'une nouvelle série sur la garde impériale basique mais distrayant.

Le 319° Valhalla est un régiment habitué aux températures négatives extrêmes. Il est donc parfaitement à son aise sur Cressida, envahie par le chaos qui ronge la planète et a modifié son climat le rendant "sibérien".
La mission : Sauver un gros ponte de l'ecclésiarchie avant l'annihilation de toute vie sur la planète. 48 heures et pas une minute de plus.
Après une brève présentation des dix membres de l'escouade choisie, façon Les Douze salopards, les voilà partis pour un voyage aussi dangereux qu'épique, contre le temps et les forces du chaos. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Étant venu à bout de la série Les Fantômes de Gaunt, un peu moins attiré par les surhommes que sont les space marines, quelle joie de retrouver cette garde impériale.
Une belle escouade d'hommes (et une femme) et non des surhommes. Des doutes, des faiblesses et du courage à revendre.
Bon. L'histoire est simplissime. le style lapidaire. N'est pas Dan Abnett qui veut et ce n'est clairement pas du niveau de sa production, mais je ne peux décemment pas mettre trois étoiles à un livre qui somme toute, a parfaitement rempli son rôle : me distraire.

Basique, mais distrayant, en attendant la parution du second tome : Baneblade.