Critique de AymericV

Etonné par les critiques très élogieuses sur ce livre qui se lit certes plutôt bien mais qui a des défauts que l'on peut difficilement laisser passer. Je précise que je suis en cours de lecture et que je ne sais pas si je vais terminer alors peut être que je passe à côté de certaines réponses.

Le premier problème étant l'univers qui semble riche mais qui est somme toute assez peu détaillé (comparé à la compagnie noire de Glenn Cook par exemple c'est vache maigre).

Il y a ensuite le problème des personnages qui sont assez caricaturaux dans leur rôle et surtout leur façon de s'exprimer. Je pense également voir assez facilement, un retournement de veste arriver.

Mon plus gros problème restant les incohérences assez lourdes (attention spoiler). Les personnages explorent des contrées n'ayant aucun contact avec leur empire depuis extrêmement longtemps, si bien qu'ils ne savent pas que des humains y habitent, mais ça les trouble à peine d'en croiser, tout le monde parle la même langue, tout le monde se comprend, la monnaie et sa valeur semblent être les mêmes etc ... Des détails auxquels on est obligé de porter attention quand on écrit ce genre de scénar ...

On nous vend du lovecraftien, et je comprends pourquoi, mais je n'ai pas vraiment frissonné.

Bref, ça aurait pu être largement mieux.