Critique de My-Little-Anchor

« In the After » est le premier roman de Demitria Lunetta et fait parti d'une duologie. Il a déjà eu de très nombreux bons avis et je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ. Ce premier tome est juste dingue !

Le roman se découpe en trois grandes parties dont la première est très captivante puisqu'on est au coeur de l'intrigue. On suit donc Amy après l'invasion qui va devoir braver de nombreux obstacles et faire des choix vis à vis des survivants qui se présenteront sur son chemin. J'ai beaucoup aimé cette première partie qui joue essentiellement sur la survie et l'adaptation du personnage principal.

La deuxième partie est davantage perturbante. Amy est à New Hope et on suit toujours ses pensées mais également ses flashbacks sur des moments dont elle ne se souvient pas. C'est très perturbant car on est aussi dérouté qu'elle dans ce genre de moments car on ne sait pas réellement ce qui se passe, et surtout ce qui s'est passé.

La troisième partie est la plus prenante surtout quand on est face aux révélations et qu'on comprend tout sur le coup. Les évènements deviennent tellement évidents que ça nous prend les tripes. Les révélations sont vraiment fortes et prenantes ! J'en ai eu mal au coeur, c'est pour vous dire.

Bref. Un mélange entre « la 5eme vague » et The Walking Dead. Un livre très perturbant.
Lien : http://my-little-anchor.blog..