AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeremyjenesaisquoi


CRITIQUE EN INTEGRALITEE SUR :
http://lescritiquesdejeremy.blogspot.fr/

Un livre de Demitria Lunetta... Que je ne connais pas, chez Lumen, une maison d'édition qui publie généralement de bons livres. Une couverture incroyable, 400 pages, le nombre parfais pour moi... Ce livre me semble bon.


Qu'en est il vraiment ?

Mon avis :

Terreur, et le premier mot qui me viens pour définir le début du livre. Qui est juste glaçant. le monde, détruit, Amy, seule. J'en ai lu... Des romans Apocalyptique, mais celui là, à un truc en plus. La description de l'environnement est juste parfaite. Et des questions, Des questions, déjà, me rongent. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Elle rajoute des, où plutôt un, une personnages, qui vas rajouter un peux d'humanité à ce livre, déjà sanglant.

Et ces questions, toute la première partie du livre, oui, il y à des parties, des étapes, si vous préférez. Demitria, ne cesseras ne créer en moi une envie incroyable d'avoir les réponses. L'histoire devient, la mienne, et sans m'en rendre compte, je m'attache aux personnages.

Et puis, d'un coup, sans crier gare, l'histoire prend un tournant très importants, et la terreur du début, laisse place à une toute autre peur toute aussi forte, mais différente, le roman prend une dimension, il commence à poser des questions de société. Sur nos libertés, sur la dictature...
Et les réponses du début ne sont toujours pas arrivées.

Et Demitria nous donne le temps de nous habituer. Et à partir de cette partie, de nombreux flashback commence à parcourir la fin. Et on voit, tout s'effondrer autour d'Amy, et voir souffrir le personnage à qui on s'est attaché est toujours dure. Voire insupportable.
Sinon, les Questions du début restent encore sans réponse. Au fur et à mesure que je me rapproche de la fin, je me demande si j'aurais les réponses. Et je me retrouve à échafauder une nombreuse théorie. Au point que je dors peux. Ou pas du tout.

Le livre devient alors une drogue. le suspens monte encore d'un cran dans les dernières pages, j'en pers mes cheveux, mon souffle se coupe, de la sueur dégouline son mon front...
suite et fin sur :
http://lescritiquesdejeremy.blogspot.fr/
Lien : http://lescritiquesdejeremy...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}