Critique de gilles777

Tome 3 de la série Nécroscope

Lu en anglais

Une expérience qui a mal tourné dans un complexe secret, en Russie, a établi un portail entre notre monde et un autre. Mais cet autre monde a l'air d'être la planète d'origine des vampires et certains d'entre eux traversent dans notre monde. La menace est grande. L'agent Jazz Simmons va se trouver impliqué et bientôt l'information va remonter à notre nécroscope Harry Keogh, celui qui peut parler aux morts. Celui-ci, qui continue à rechercher sa femme et son fils, se rend vite compte du danger que pose ces vampires presque invulnérables.

Un livre surprenant qui mélange le fantastique, la science-fiction et même la fantasy et un peu de science.

Une planète bizarre avec des bohémiens, des trogs et des vampires. Un continuum quasi quantique qui permet la téléportation. Une explication "biologique" pour les vampires. Des télépathes. Des monstres de toutes sortes.

De l'imagination à foison avec une volonté de rationalisation. Cela ne marche pas tout à fait, mais c'est original.

Je me suis laissé emporté dans le monde de l'auteur et, finalement, j'ai beaucoup aimé.