Critique de Crazynath

Et voilà, j'ai terminé (avec un certain soulagement, je l'avoue), ce troisième tome de la trilogie Jason Bourne.
Autant, j'avais apprécié le premier tome que j'avais trouvé bien ficelé, autant ce troisième ne m'a pas apporté grand-chose. Alors oui, il y a la confrontation finale entre Jason Bourne et son ennemi Carlos dit le Chacal. Mais fallait-il vraiment se payer près de 900 pages avant cela ?
Une histoire où j'ai eu de la peine à suivre et comprendre l'intrigue par moments, tellement les motivations, les alliances, les complots et les personnages s'emmêlaient .Je n'ai pas tout capté, et en plus quand le KGB s'en est mêlé, cela n'a rien arrangé.
Alors, oui, il y a de l'action, mais cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer dans cette lecture par moments et d'avoir été tentée plus d'une fois de sauter certaines pages…
L'auteur, Robert Ludlum est clairement un de ces écrivains qui est plus que doué pour broder et rentrer dans des détails somme toutes pas si importants que cela. En tout cas, selon mes critères plus que personnels.
Mouaif…. Je ne suis plus du tout adepte de ce genre de livres, il faut le dire… Allez, on va déposer de ce pas les trois livres dans la boite à livres qui se trouve à 300 mètres de chez moi…

Challenge Pavés 2023
Challenge Mauvais Genres 2023