Critique de kathel

Bologne, juillet à septembre 1943. Les unes du quotidien Il Resto del Carlino débutent chaque chapitre et situent bien ainsi les temps troublés et les événements qui se succèdent : débarquement en Sicile, chute de Mussolini, bombardements sur Bologne... Pourtant, étrangement, le commissaire De Luca reste assez imperméable à tout ce qui ressemble à de la politique et se concentre sur l'affaire d'un corps sans tête retrouvé dans une maison lors d'une perquisition. Sa ténacité lui permet d'avancer dans ses investigations, même contre l'avis de son supérieur, mais toujours pas de tête ! Et lorsqu'enfin, il en trouve une, elle ne correspond pas au corps.
J'avais déjà lu un roman de Carlo Lucarelli, de la série qui se passait au XIXème siècle en Erythrée, je découvre ce nouvel enquêteur avec le deuxième roman de la série, mais qui revient sur ses débuts. le contexte historique et les personnages sont intéressants, je me suis peut-être un peu désintéressée de l'enquête à un certain moment, puisque deux semaines après avoir terminé, je ne me souviens plus de la résolution. Mais bon, c'est un polar solide et bien écrit, rien à redire.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..