Critique de Bonnieandbook

C'est un livre documentaire que j'ai reçu par masse Critique de Babelio. Je vais commencer par le travail esthétique. C'est un bel ouvrage avec une couverture qui montre bien le ton grave et la minutie déjà présente de l'auteur. Ce livre est fait sur 3 tons (rouge, noir et blanc). Je le trouve très beau par ces couleurs mais aussi par ces pages en papier glacé qui rendre je trouve l'oeuvre plus propre et plus soignée. Les pages sont bien équilibré entre images et textes. Cet ouvrage est divisé 6 parties. Pour ma part, j'ai préférée la partie “Les bordelais sous l'occupation.”, je pense que grâce à cette division il y en a pour tout les goûts, j'avoue que certains passage ne m'ont pas plus du tout car je ne les ai pas trouvés intéressants. Je reprocherai 2 choses à l'auteur→ Trop de noms à suivre donc on s'embrouille souvent dans les personnes et un manque de détails sur les petits gens, nous n'avons pas ou peu par exemple les femmes ou les enfants qui essaye de vivre. Globalement, c'est un très bel ouvrage qui m'a appris de nouvelles choses. Je le recommande !