AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pris


Dans ce deuxième récit de ses aventures, Liz Parrot fait la connaissance de la famille de son époux. Elle déplaît souverainement à la plupart d'entre eux, en particulier à la tante Hester. Elle rencontre le cousin de son époux, auteur d'un magnifique ouvrage sur l'URSS mais qu'elle trouve trop insipide pour avoir pu commettre un tel livre. Une invitée surprise arrive la veille de Noël, se déclarant être l'épouse légitime dudit cousin, pourtant fiancé à une autre. Peu de temps après, ladite épouse est retrouvée assassinée et, sans qu'elle sache pourquoi, Liz elle-même échappe à plusieurs tentatives d'assassinat.
Un décor à la Agatha Christie avec un huis clos familial en période de fête, mais le charme ne prend pas: tous les membres de la famille de Gordon Parrot sont odieux, mentent et se couvrent les uns les autres et les "talents" de détective de Liz et la pseudo-justesse de ses intuitions sont peu crédibles.
En ce qui me concerne j'ai lu ce livre pendant une insomnie et il ne m'a guère captivée, l'intrigue n'a pas vraiment d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}