Critique de Cronos

Comme il neige aujourd'hui, le décor correspond à celui de ce classique qui n'est pas un livre jeunesse ! J'ai 28 ans, j'adore les policiers, ancien fan de films d'horreur, bref j'ai un peu de vécu et pourtant certaines scènes m'ont parue extrêmement dures.
Mon édition (folio junior), le conseil à partir de 9 ans, c'est le genre de livres qui me donnerait encore de cauchemars si je l'avais lui à cet âge. J'insiste, ce n'est pas un livre jeunesse !

L'univers sombre et sauvage du Wild est très bien décrit, ce que j'ai préféré dans ce roman est ce tiraillement constant entre deux émotions opposées. Etre à la fois émerveillé et effrayé par l'environnement, un désert enneigé aussi hostile de beau. Croc-blanc n'y échappe pas, un chien-loup à la fois docile et sauvage tout comme les hommes à qui il appartiendra.
L'auteur a su me captiver dès le début, je m'attendais à une écriture plus enfantine vu la classification du livre, donc agréablement surpris de découvrir un style plus adulte. le danger pouvant surgir à tout moment, il y a toujours une tension qui se ressent et que m'a donné envie d'en lire toujours quelques pages de plus. Une bonne surprise.