Critique de lecturesenchantees

Ce roman est l'histoire de Nyssalia, future reine d'un royaume qui se fait attaquer. A l'issue de l'attaque, elle se fait enlever par l'Empire, l'ennemi. Elle est alors forcée de vivre comme domestique dans le palais impérial et de servir Maek, le prince de Sang, cruel et puissant. Nyssalia tente alors tout pour s'échapper et détruire le prince…
Cette histoire est agréable à lire et à écouter car la plume est simple et fluide.
L'univers est bien construit, et même s'il n'y a pas toujours des descriptions très détaillées, il est facile de s'imaginer les lieux.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nyssa qui est une héroïne faé forte, combattive et courageuse, n'hésitant pas à se battre pour son royaume et ses sujets.
Maek, quant à lui, est un personnage très mystérieux dont nous ne connaissons pas grand-chose. On sait seulement que c'est l'être le plus puissant et cruel jamais connu.
Les personnages secondaires sont également bien construits : ils apportent un plus à la narration et montrent combien Nyssalia est prête à se sacrifier pour les siens, mais aussi combien l'invasion des royaumes par l'Empire est puissante, voire avilissante pour les envahis. Les enjeux y sont importants, et j'ai adoré essayer de deviner les manigances impériales.
Bien que j'aie trouvé le début un peu long dans la mise en place et l'introduction de la situation de Nyssalia, les scènes d'action sont prenantes. Elles ne sont pas nombreuses mais portent bien le récit.
Enfin, je suis fan de la trope « ennemies to lovers » ! Et bien que les tensions entre Nyssa et Maek soient sous-entendues, elles ne sont pas encore très explicites. le livre ne tourne pas autour de la romance, il la suggère seulement pour l'instant. Ce 1er tome semble surtout un premier tome introductif.
En résumé, cette histoire est prenante et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je sens que les révélations sur le personnage de Maek vont être incroyables ! Et puis… je veux vraiment connaitre la tournure de la relation entre nos deux héros.