Critique de tchouk-tchouk-nougat

Max se rend dans un village du Brésil, perdu dans la forêt amazonienne. Il espère y retrouver un père mais il n'a que pour seul indice, deux photos retrouvées chez feue sa maman. A l'aéroport il rencontre Charlotte et Christelle, deux infirmières qui vont tenir un dispensaire dans la forêt.

Voici le début d'une nouvelle série en pleine jungle amazonienne avec des personnages qui débarquent dans ce nouveau monde un peu à part. Tout d'abord Max qui s'embarque à la recherche de son père dont il n'a aucune idée et qui va à la place se perdre en pleine jungle. Et puis il y a Christelle et Charlotte, homosexuelles et libres, elles viennent tenir le dispensaire et se vont percuter de plein fouet la mafia.
Les aventures et rebondissements semblent un poil rocambolesques mais c'est plaisant à lire. Il y a une dose d' humour plaisante.
Beaucoup de mystères pour le moment, de questions et de débuts d'histoires. A suivre donc.
Le dessin de Pont manque parfois de finesse, exagère les expressions, mais c'est cohérent à l'atmosphère de la BD. Les cadrages sont sympathiques, il y a du mouvement. Les couleurs sont sympathiques. Bref l'ensemble est plaisant.