AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Autre temps, autre tueuse :
Encore une fois, l'histoire est un peu floue. Buffy se retrouve aspirée dans le futur (et la scène est plutôt drôle) aux côté de Melaka Fray. La rencontre entre les deux tueuses est plutôt musclée mais reste un tantinet trop classique. Avec cette relecture de l'intégrale de la saison 8, je comprends un peu mieux les raisons de certains des évènements qui se déroulent dans les comics mais malgré tout ça reste trop flou dans ce tome. C'est la structure de l'histoire qui veut ça, mais bon…
C'était un vrai plaisir de retrouver Melaka et son univers. J'aime beaucoup cette tueuse. Par contre, j'ai un peu moins aimé la situation l'opposant à Buffy, même si c'est tout à fait logique.
J'ai retrouvé ici le pessimisme de Fray, et c'est d'autant plus mis en avant que Buffy se rend compte du résultat de son combat et c'est une grosse douche froide… C'est donc une histoire plutôt triste et assez sombre. Et il est nécessaire à mon avis d'avoir lu Fray pour mieux apprécier cet épisode. le problème en revanche avec le comics de Fray, c'est qu'il dévoile légèrement, le destin de Buffy…

On se retrouve tout de suite après la pub :
Cette petite histoire qui vient conclure le tome 4 a été un moyen d'adapter le pilot de la série animé sur Buffy et de l'intégrer dans l'histoire de la saison 8. L'adaptation est plutôt réussit et le côté rêve en cartoon colle tout à fait à l'univers de Buffy, après tout Joss Whedon nous a tout de même offert un épisode muet ou encore un épisode musical...Comme quoi, Buffy peut s'adapter à tous les supports !
En tout cas, ce fut l'occasion de revoir la vidéo du pilot sur Youtube et de comparer un peu le travail. Les dessins sont donc les mêmes avec ce côté cartoon que je trouve agréable. le scénario à les mêmes bases, mais est beaucoup plus développé dans le comics et presque entièrement revu et corrigé.
Au final, une petite histoire que j'ai plutôt apprécié et qui nous ramène à la belle époque du lycée où tout était plus simple...ou pas !

Et encore une fois, les magnifiques couvertures de Jo Chen sont présentes !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}