Critique de Alys_bookaddict

Un one shot bit-lit très sympathique avec une intrigue palpitante et des personnages intéressant.

J'ai apprécié l'intrigue sur les vampires qui disparaissent et la petite enquête. On change de point de vue personnages à chaque chapitre ce qui donne envie de continuer à lire. J'ai surtout apprécié la partie de Kaiva et sa capture. le côté Jeremiah, Edwin et Mandrake est un peu plus politique avec quelques longueurs. La fin est un peu prévisible mais agréable et l'univers proposé peu être vaste. L'auteure annonce d'ailleurs dès le début du livre qu'il y aura plusieurs romans sur cet univers. J'ai très envie de retrouver certains personnages notamment le clan de Mandrake qui a l'air très intéressant.

J'ai apprécié les personnages de Kaiva et ces deux frères vampires. Kaiva est restée très humaine, j'ai aimé sa relation avec Hazel notamment. J'aimerais beaucoup un autre roman centré sur Kaiva et Mandrake. Avec les pouvoirs de celle-ci, elle pourrait apporter beaucoup dans la politique vampirique. J'ai eu du mal avec le juge Jérémiah, mais j'ai apprécié le personnage d'Edwin qui peut être très intéressant notamment sur son passé. Je pensais qu'Adam allait être plus important dans l'intrigue et que son histoire allait être davantage dévoilée. Je m'attendais à quelque chose de choquant.

C'est un roman court qui se lit rapidement, mais qui manque un peu de profondeur sur les personnages notamment. Je me suis peu attachée à eux, sauf Hazel.

Le petit plus du roman, les annotations de Kaiva qui explique le monde des vampires, mais peux être aussi drôle. La couverture aussi de la maison d'édition est juste superbe. J'ai très envie de découvrir davantage de romans de cette me.