Critique de Costes93

Un scénario de SF un peu classique : notre héros sort de sa cryogénisation et découvre qu'un virus a éradiqué tous les hommes de la planète sauf cinq.

Et à partir de là, la qualité du manga sombre dangereusement ; la mission du personnage devient celle de repeupler la terre mais pas de panique, les plus jolies femmes de la Terre sont à ses pieds, toutes plus sublimes les unes que les autres et toutes avec des seins aussi gros que des pastèques transgéniques.

Bref, un prétexte pour dessiner des seins et des femmes nues pleines de désir pour un seul homme. le récit m'a fait penser à "et on tuera tous les affreux" de Boris Vian (même si l'univers est très différent et la fin bien plus intéressante).

Une petite scène insolite : un ours qui rentre dans un complexe/hôpital de recherche gardé par des robots. Mais apparemment c'est normal pour tout le monde. Mouais.

Le manga aurait pu exploiter le côté scientifique ou philosophique de la chose voire le côté survie éventuellement mais non on reste dans le sexe à outrance et surtout des seins.

C'est lassant et inintéressant. A la fin du tome 1 il y a un petit teaser qui annonce que le tome 2 sera encore plus érotique, on voit bien le public visé.

Il plaira surement aux 12/15 ans, au-delà j'ai de sérieux doutes...