Critique de Mari_onlit

Un roman d'aventures a vu le jour. de celui qui vous entraîne dans les embruns, la vase, l'océan déchaîné et les perversités de l'Homme. le tout, dans les années 1620.

Fernando, portugais, relativement malchanceux, apparemment rarement au bon endroit au bon moment, prend le large dans l'espoir d'une vie meilleure. La flotte portugaise compte régner sur le Monde... A quel prix ?
Marie, landaise à fort caractère, n'accepte pas la soumission à laquelle les femmes font face et réagit. L'exode pour la liberté. A quel prix ?
Diogo a tout perdu, se retrouve embarqué dans des chocs de culture perpétuels pour survivre. Une adaptation à toutes épreuves. A quel prix ?

Au prix d'aventures intenses et de rencontres plus ou moins heureuses. Au prix d'émotions extrêmes et de peurs régulières. Au prix de conditions de vie rugueuses et indécises.

Ce roman est épique.
Yan Lespoux m'a emportée dans une déferlante d'aventures et de surprises.
L'écriture est précise et l'intrigue très documentée. le rythme est dingue et les vagues d'espoir nous incitent à pousser la lecture toujours plus loin (dans la nuit en ce qui me concerne). Une saveur particulière se dégage de cette lecture, une moiteur, une sensation d'urgence qui mène le lecteur.

C'est une réussite évidente que je vous invite à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !