Critique de tremb77

Un classique parmi les nombreux contes repris par Disney. Une version plus douce, plus moraliste que le dessin animé devant avoir de l'action et un côté manichéen avec les méchants villageois.
La trame demeure avec un père démuni qui se perd en forêt et se réfugie dans un château abandonné. En mettant la bête en colère, il se voit obligé de donner sa vie, Belle sa douce fille viendra prendre sa place.
Son sacrifice ne sera pas vain, elle ne mourra pas mais restera prisonnière. La belle apprend à découvrir la bonté qui se cache derrière cette bête effrayante. Bête dénuée de l'agressivité du dessin, ayant peu d'esprit mais d'une grande générosité, bonté, la belle s'y attache pour ses qualités humaines et non pour sa beauté ou son bel esprit.
Le plus important est la personne elle-même et non son apparence, la bonté est fortement valorisée dans ce conte sans doute un peu désuet maintenant mais tellement beau dans ses valeurs.