Critique de Olivresck

Enfin la réalité est révélée avec du positif et du négatif sur ce règne impérial de presque 18 ans (1852-1870).

L'histoire qui commence par un nom, des coups d'État et enfin une élection. Une vision de modernité de par les nombreux voyages et cette envie de redorer le blason d'un pays au milieu d'une Europe dont le souvenir de Napoléon est encore douloureux et qui doit se faire oublier. La maladie qui le poursuit de son milieu de règne vers 1860 et qui finira par l'emporter en exil en Angleterre en 1873. Des réussites avec une vision moderne de la France avec l'extension du chemin de fer, de l'industrie et du monde ouvrier, la médecine, les arts et les lettres et des échecs avec une campagne d'Italie, un siège au Mexique mal destiné et enfin un télégramme qui mènera à une brève guerre qui le fera tout perdre.
La perte d'un empereur mystérieux, mal compris et dont la République fera tout pour ternir son règne bien trop lumineux et ingénieux pour cette sombre époque.
Un fils préparé et formé qui n'aura malheureusement pas l'occasion de briller et une veuve qui va errer jusqu'en 1920 en attendant de les retrouver pendant presque un demi-siècle.

Merci pour cette simplicité dans l'écriture, les détails des événements et les documents illustrant l'Histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..