Critique de sandra_etcaetera

Confiné ou non confiné, si tu as besoin d'un remontant livresque, voici un condensé magique de remèdes littéraires prêts à agir sur toi et en toi et faire face à (presque) toutes les situations désagréables de ta vie!

Bibliothérapie! Voici un programme qui coule de source quand on est lecteur, n'est-ce pas?
Le soin littéraire, le médicament livresque, le vaccin par les mots...rien de scientifique mais pourtant, effet totalement prouvé!

Héloïse Goy et Tatiana Lenté (Peanut Booker) prescrivent dans cet ouvrage, que dis-je: ce grimoire! "500 livres qui réenchantent la vie".
La posologie est complètement libre mais s'articule autour de 15 situations de nos vies.
Ces "deux rieuses" comme les surnomme Alexandre Jardin nous conseillent non sans humour des lectures-remèdes pour retrouver le bonheur ou se retrouver soi-même dans les lignes d'auteurs extrêmement variés, allant de Shakespeare à Maylis de Kerangal, en passant par Jack Kerouac, Marcel Proust, Tolkien ou Michelle Obama.

Bref un fortifiant riche, vitaminé et drôle qui n'arrangera pas nos PAL qui forcément grandiront sous l'effet thérapeutique évident de cet ouvrage!

A lire selon son humeur, sa situation et son état général: je veux "rire aux éclats" rendez-vous p.218, je veux "apprendre à pardonner" p.134, je veux "me sentir moins seul" p.50 ou "stimuler ma libido" p.116...etc

Et pour ne rien gâcher et rendre ce livre encore plus énergisant, il est illustré, nourri des partages d'une vingtaine de personnalités et préfacé par Alexandre Jardin himself.

Reçu en cadeau il y a quelques temps, j'ai pensé que c'était le bon moment pour vous en parler... belles lectures à tous, remèdes nécessaires ces temps-ci...