Critique de magalimavre

Quelle jolie bulle livresque ! Ce livre m'a fait beaucoup de bien au moment où je l'ai lu, j'avais besoin d'un livre comme celui-ci.

Marie, maman solo de 2 ados qui est amenée à changer de vie suite à la perte de son emploi, se retrouve à prendre sa vie en main, de quitter Paris pour une plus petite ville, se refaire des amis.es (j'adore le groupe d'amies qu'elle s'est fait!).

Je me suis très vite attachée à Marie et ses nouvelles amies. On est toutes un peu l'unes d'elles ou un mélange de toutes ses femmes. Et personnellement je me suis retrouvée dans chaque d'elle en tant que mère et épouse (même si je suis pas mariée, je suis en couple avec le papa de mes enfants depuis plus de 20 ans) des ados pas toujours facile à gérer, essayer de ne pas s'oublier en tant que femme et c'est pas toujours aisée !!!!

Un livre qui m'a attiré déjà rien que par sa couverture pleine de fraicheur. C'est un roman qui est plein de bienveillance (même si je déteste ce mot) sans chichi, d'empathie, d'amitié vraie…

Une lecture fluide, pleine d'humour, d'émotions, poétique et addictive on a envie de savoir si Marie va arriver à aller jusqu'au bout de ses envies.

Je suis charmée par l'autrice qui sait à travers ces romans mettre en lumière des personnages de la vrai vie les femmes comme les hommes.

Un coup de coeur pour ce roman