Critique de leslecturesdanne

Marie court dans tous les sens. Elle travaille et s'occupe seule de ses deux ados. Lorsqu'elle perd son travail elle décide de quitter la ville pour « la campagne ». Les débuts de sont pas des plus évidents entre sa recherche d'emploi et l'humeur sombre de ses ados qui ne voulaient pas quitter la ville, leur école et leurs amis. Mais petit à petit ses enfants s'adaptent et elle retrouve le sourire notamment grace à ses nouvelles amies (Floralies) et du courrier anonyme.

Trouvez-vous, comme moi, que la couverture est magique ? Elle m'a donné envie de croquer le livre. A défaut de croquer la jolie fraise (qui n'a en fait rien à voir avec l'histoire) je me suis plongée dans le récit. J'ai trouvé ce livre frais et léger. Les pointes d'humour sont bien agréables.

Pourtant je n'ai pas été hyper emballée par l'histoire. Je crois simplement que ce genre n'est pas fait pour moi mais je suis persuadée qu'il plaira à beaucoup ! Un avis mitigé même si j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.Si vous avez aimé « Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte méringuée » n'hésitez pas à lire ce livre-ci aussi
Merci aux éditions Archipel (via @netgalleyfrand) pour cette possibilité de lire ce livre