Critique de elise3coco

Deuxième Denis Lehane que j'ouvre et lis (après Shutter Island). J'ai néanmoins vu les films Mystic River et Gone baby, Gone tiré de ses bouquins (que j'ai beaucoup aimé).

Et bien j'ai été assez déçu sur ce bouquin. Tout d'abord, le livre est bien trop cours à mon goût pour avoir eu le temps d'explorer les personnages et l'intrigue à fond (à peine 260 pages pour un livre dit à suspens).

Secundo, ce livre est vendu comme un thriller (cf première de couverture), mais moi il ne m'a pas transporté au point de ne plus dormir la nuit pour pouvoir le terminer. Je n'avais pas spécialement hâte d'entamer le chapitre suivant ou de trouver le dénouement. Dénouement, qui d'ailleurs est en somme très simpliste. Si vous vous attendez à un big WAHOU, passez votre chemin.

Le plus gros point positif pour moi (qui fait que je n'ai pas envie de noter qu'une seule étoile) c'est l'univers du bouquin. Un Boston et ses quartiers chauds, un bar un peu miteux, un chien nommé Rocco, les Tchétchènes... tout ces petits (et grand) éléments créés une ambiance particulière dans laquelle évolue nos personnages. Univers assez sombre mais envoutant. J'étais capable de m'imaginer un Boston sous la pluie (allez savoir pourquoi !) avec des prostitués et des dealers à tout les coins de rues. Et quelques badauds venus boire une binouze au comptoir du Cousin Marv.

L'ambiance du livre aurait pu permettre une intrigue plus développé et un dénouement plus fort.

Je pense essayer de lire un autre de ses livres pour me faire un vrai avis sur l'auteur.

Lequel me conseillez-vous ? Qu'avez vous pensé de celui-ci ?