Critique de Plumesdelune

Le récit est partagé en deux points de vue : celui de Rielle et celui d'Eliana. La première vit à une époque où il y a de la magie et elle gère la fougère dans ce domaine. Quant à la deuxième est elle est plutôt habile, genre classe assassin, m'voyez. Les chapitres alternent entre les deux héroïnes. Je suis pas hyper fan de ce genre de narration, mais bon, c'est passé pour le Seigneur des Anneaux, alors ça passera bien pour le reste aussi. du coup, à part ma frustration en début de chaque chapitre, ça n'a pas trop altéré ma lecture.

Au contraire, les deux héroïnes évoluent finalement dans des contextes et au coeur d'histoires complètement différentes et on se demande bien (enfin on s'en doute quand même pas mal) comment tout cela va se mêler.

J'ai beaucoup aimé nos deux cocottes (bon surtout Rielle je crois). L'univers est hyper complexe et intéressant (même si je suis pas sûre d'avoir tout suivi correctement), il y a des histoires avec les anges et on sent bien que ça a été moult travaillé.

Il y a certains rebondissements qui restent assez prévisibles, mais ils sont bien amenés alors on pardonne. L'histoire en elle-même est pas hyper originale, on reste dans une bataille (épique) entre le bien et le mal agrémentée de la petite prophétie des familles qui fait plaisir (ou pas). Pour le coup, ça m'a pas trop dérangé. Forcément, quand c'est bien fait, ça passe tout de suite mieux. (En vrai, c'est subjectif n'est-il pas).

Bref, un roman qui m'aura bien plu. C'était très cool, j'ai vachement aimé. C'est un début de série que je vous conseille. Moi en tout cas, j'attends la suite !

Kin
Lien : https://plumesdelune.wordpre..