Critique de NathalieCM

Vous souvenez vous de la dernière fois que vous avez lu un roman qui vous donne envie de bons sentiments et de bonnes actions ?
Vous souvenez vous de la dernière fois que vous avez passé un moment de pur divertissement et de légèreté pendant une lecture ?
Si ce n'est pas le cas, rafraîchissez vous la mémoire avec un Legardinier et ses personnages pétris de bonté, farcis de bienveillance et cuit au four à candeur tournante.
Habitué à donner naissance à des personnages très attachants, Gilles donne cette fois le rôle principal à un charmant veuf anglais, directeur d'entreprise un tantinet désabusé et qui décide, un beau matin, d'aller se faire passer pour un majordome dans le manoir d'une lady française. Les seconds rôles restent fidèles à ce que l'on connaît, l'auteur réussit à chaque fois ses recettes à coup de personnalités aussi différentes les unes des autres, charismatiques, drôles et touchantes.
Dans une ambiance un peu surannée, Andrew, en digne représentant de la vieille Albion pas si perfide va servir de catalyseur à tout ce petit monde et l'humour  so british  de ses réparties, les quelques quiproquos dus à nos expressions si françaises sont un vrai petit régal.
Avec ce roman, Gilles Legardinier prouve encore une fois, qu'il est passé maître dans l'art de mettre en exergue gentillesse, bonheur et humour. Ok, ça dégouline presque trop de bons sentiments and so what ?
Un peu de douceur dans ce monde de brute ! What else ?
Lien : http://lemarquepagedenath.wo..