Critique de Lire-une-passion

OMG. Comme je l'attendais cette suite ! 3 ans d'attente, et enfin, il sort. du coup j'ai pas hésité un instant pour le demander. J'avais adoré les autres tomes et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure.

D'un côté nous avons Rachel, qui profite de la vie et surtout des garçons, depuis qu'elle a eu le coeur brisé. le problème, c'est que personne dans sa ville natale n'est au courant du personnage qu'elle s'est créé en arrivant à la fac et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle vient cet été. de l'autre côté, nous avons Kay, le grand frère de Dakota. Il décide de rentrer de Amsterdam pour les vacances, sans savoir que Rachel est là. Secrètement amoureux d'elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges.

Lu comme ça, cela pourrait encore être une histoire d'amour bateau, où les deux personnages découvrent qu'ils s'aiment. Mais pour le coup, j'ai trouvé que l'auteure avait bien amené les choses. Certes, elle tombe parfois dans les clichés, mais c'est une romance, donc il y en a forcément un ou deux qui passent dans les filets. Mais Rachel et Kay sont deux personnages touchants, sensibles et avec un vécu pas simple.

Tout d'abord Rachel. Après sa grosse déception amoureuse et l'événement qui a enclenché tout ça, elle est un peu perdue et décide de profiter de la vie. Les garçons passent dans son lit quand elle le décide, quand elle le veut et les histoires ne durent qu'une nuit. Elle ne veut pas s'attacher et prendre le risque de souffrir encore. Mais pourtant, Kay l'attire comme une abeille le miel. Elle ne sait pas trop pourquoi cette attirance, mais le fait est là : il lui plaît. Mais c'est à sens unique, pour elle. Kay ne peut pas être intéressé par elle.

Quant à Kay, outre la musique, son avenir est un peu flou. Il ne le prend pas vraiment au sérieux et son père ne sait plus quoi faire de lui. L'entente entre eux deux n'est pas au beau fixe et rien n'est là pour arranger les choses. Mais Rachel est là. La Rachel dont il est amoureux depuis des années, mais dont il est le seul à savoir. Il essaye de garder en tête que ce n'est qu'une amie, qu'il n'y aura jamais rien de plus. Mais c'est dur, il est terriblement attiré par elle et il veut faire tomber ces barrières qu'elle a monté au fil des années.

Il faut dire ce qui est : entre eux, la tension sexuelle est bel et bien présente, même s'ils font tout, chacun de leur côté, pour la faire disparaître. Mais il n'y a pas que leur histoire à eux. Tous les personnages autour ont leur présence importante à leurs côtés. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages déjà connus dans les précédents tomes, avoir ce petit rappel de leurs histoires qui m'ont tant plu quelques années plus tôt.​

En résumé, j'étais ravie d'enfin pouvoir lire cette suite tant attendue ! Rachel et Kay sont deux personnages très touchants et intéressants à découvrir. D'un côté nous avons elle, qui a souffert de sa dernière relation amoureuse et lui, qui veut travailler dans la musique mais qui ne se donne pas les moyens d'y parvenir. Puis eux, ensemble, qui apprennent à se découvrir autrement qu'en tant qu'à mis, qu'ils sont depuis des années.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..