Critique de Nathv

Très belle saga familiale dans un univers peu connu, à savoir celui des Coréens au Japon.
Au départ, il y a Sunja, jeune fille coréenne qui se laisse séduire par le beau et riche Hansu. Sunja tombera enceinte et refusera le rôle de seconde épouse que lui propose son amant. Afin d'éviter de jeter le déshonneur sur sa famille, elle épousera Isak avec qui elle émigrera au Japon et lui donnera, ensuite, un second fils. L'histoire enchaînera ensuite sur la génération suivante, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Min Jin Lee est, elle-même, coréenne mais a émigré aux Etats-Unis à l'âge de 7 ans. Ayant suivi son mari au Japon dans le cadre d'une opportunité professionnelle, l'auteur s'est plus profondément intéressée au sort que le Japon réserve aux « Coréens » (les Zainichi), ces citoyens de seconde zone -pourtant issus de la xième génération née sur le sol japonais – qui subissent au quotidien discrimination, harcèlement, lourdeurs administratives, etc.
Lien : https://letempslibredenath.w..