Critique de Pavi33

Je ne veux pas regretter d'avoir lu ce quatrième roman d'Agnès Ledig, les ingrédients sont les mêmes que les précédents et le résultat assez semblable: un roman qui nous fait sentir vivants, positifs, remplis de bons sentiments (de bienveillance se plait à le répéter l'auteur).

Mais j'ai trouvé l'histoire trop prévisible dès la rencontre, même s'il est demeuré une surprise dans le récit (c'est avec Anna Nina que la relation nait avant tout). Si on se penche sur cet élément de l'histoire, l'intrigue entre Valentine et Eric prend une dimension assez originale qui permet à l'auteur de nous offrir quelques scènes de corps comme elle ne l'avait pas encore fait. Pour lesquelles on peut se plaire à imaginer une relation presque dénuée d'amour.

Pourquoi pas. Ce roman reste pour moi le quatrième de mes romans d'Agnès Ledig si je devais les classer. Il n'en demeure pas moins une lecture aisée, plaisante, rapide, chaleureuse... ce n'est pas donné à tous les romans! J'ai encore envie de dire merci.