Critique de nik_quasi_cent_pages

C'est un livre idéal pour Noël et la période de l'Avent !
Il est vraiment tout doux, mignon, totalement dans l'ambiance de Noël à 100 %, du début à la fin !
Ce qui m'a séduit au départ c'est le fait qu'il comporte 25 chapitres, donc que l'on peut le lire comme un calendrier de l'Avent ! Il me faisait déjà envie mais c'est ça qui m'a décidé à sauter le pas !

J'avoue que je peux avoir du mal à entrer dans un livre, il me faut parfois une centaine de pages pour y parvenir, mais avec celui-là pas du tout ! J'ai été tout de suite happé dedans, car en plus ça démarre sur les chapeaux de roues !

On a droit à quelques clichés tout au long du livre mais sans en faire trop, juste assez pour nous mettre dans l'ambiance d'une romance de Noël !
Dans l'ensemble cette romance est vraiment très agréable, très belle et contient tous les ingrédients que j'affectionne niveau romantisme !

L'histoire d'amour est très jolie, on avance ni trop vite ni trop lentement. C'est un slow burn juste comme il faut. J'ai beaucoup aimé la complicité qui se crée entre Elsa et Gabriel !

Les personnages sont très attachants, notamment Gabriel qui est très solaire, positif et touchant, notamment par son histoire. Autant qu'Elsa d'ailleurs, en qui l'on peut facilement se retrouver. Et il y a Elie aussi, qui est très mignonne et attendrissante !

Côté humour ça passe vraiment bien, je n'ai pas trouvé ça lourd du tout !
Je dis cela parce qu'avec certains livres, cet aspect peut parfois être mal dosé ou indélicat, mais ici ça va à peu près tout le long ! de plus, c'est cohérent et naturel, et souvent très drôle ! Les protagonistes ont su préserver leur âme d'enfant, et c'est aussi ce qui est beau.

Je souhaite également mettre en avant la plume et le talent de l'autrice. de nombreux passages sont magnifiques, très romantiques et pleins d'amour. Nombre de scènes m'ont mis les larmes aux yeux tellement j'ai trouvé ça beau !
Elle écrit vraiment très bien, sa plume est sublime et souvent poétique.
Je tiens aussi à mentionner la scène d'amour, car c'est la première fois que je trouve ce genre de scène écrite comme il faut. D'habitude ce sont juste des scènes de s*xe, qui ne laissent que peu de place aux sentiments. Là c'était l'inverse : l'amour devant, et juste ça. Et c'est rare de lire des scènes aussi belles que celle-là.

Il n'y a vraiment que peu de défauts dans ce livre. Je dirais seulement que l'intrigue avance peu lors de certains chapitres, et aussi que le but principal de l'histoire est légèrement mis de côté par moments. Hormis cela on voit que c'est un roman qui a été travaillé et réfléchi.
J'ai aussi trouvé que les chapitres étaient trop courts, mais ça ce n'est pas un défaut (au contraire même !), c'est juste que c'était trop bien XD Je regrettais de "n'avoir le droit" (façon de parler) de n'en lire qu'un seul par jour, et j'avais tous les jours hâte d'être au lendemain pour découvrir le suivant ! D'ailleurs le 24e chapitre met en plein dans l'ambiance du réveillon ! À lire juste avant, effet garanti !

Je vous recommande donc sans hésiter cette romance de Noël qui ne saura vous décevoir ! Humour, magie de Noël et véritables sentiments sont au rendez-vous, un rendez-vous à ne pas rater !