Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
La voix de mon père de Brigitte Lechanteur
M+ Éditions

Très heureuse de retrouver cette auteure que j'ai découvert avec L'amour a de la mémoire.

Quinze ans après la disparition de son père dans un accident de voilier, Patricia se décide à ressortir 4 cassettes enregistrées par cet avocat lorsqu'il était encore en vie, juste pour réentendre la voix de l'être chéri. Mais l'écoute de cette fameuse cassette va lui révéler une vérité à laquelle elle ne s'attendait pas.
Patricia est bouleversée par les révélations de ces cassettes et par les événements qui se bousculeront derrière.

L'auteure nous emporte avec elle dans cette histoire dont les sombres ramifications se dévoilent au fur et à mesure. Patricia se retrouve au milieu de tout cela sans le savoir, et à trop remuer elle risque de se mettre en danger.
Son père adulé se révèle beaucoup plus secret, opaque et loin de l'image qu'elle en avait. Qui était-il en réalité ?

Aux côtés de Patricia, nous allons plonger dans cette histoire riche en révélations. de Paris à la Belgique, d'Amérique du Sud à la Grèce, cette quête mènera l'héroïne aux quatre coins du monde. Une plongée dans le passé de son père, dans tout un pan de sa vie qu'elle ignorait, et surtout la découverte d'un monde parallèle dangereux, puissant dans lequel son père a évolué toute sa vie.

L'auteur sait comment nous embarquer dans cette histoire et nous tenir en haleine tout au long de l'histoire. le rythme va monter crescendo, nous livrant des indices au compte-gouttes, nous livrant une vérité qui va révéler de nouvelles interrogations.
De nombreux personnages vont croiser le chemin de Patricia, apportant chacun quelque chose de plus. Des personnages tout en nuances, ni tout blanc ni tout noir mais qui vivent avec leurs propres défauts et contradictions.

Deuxième live de cette auteure, et encore un joli coup de coeur ♥️

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://mpluseditions.fr/brigitte-lechanteur---la-voix-de-mon-pere.html