AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Lorsqu'elle retrouve de vieilles cassettes de son père, Patricia est loin d'imaginer où ces dernières vont l'emmener... En effet, dans l'une d'elles, elle découvre un message complètement inattendu et Patricia se met en quête d'une vérité familiale qui risque de tout détruire. Mais elle veut aller au bout et comprendre.

Patricia aimait énormément son père décédé brutalement en mer il y a 15 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé. Après l'écoute d'une cassette où il enregistrait ses courriers pour sa secrétaire, elle décide de comprendre ce qui a pu lui arriver et surtout, quelle était sa vraie vie avant sa mort. A-t'il réellement aimé sa mère? Avait-il une deuxième vie? Sa soeur et elle ont-elles compté?

Malheureusement, la sauce n'a pas pris avec moi, j'ai compris rapidement comment ça allait se terminer et c'est dommage. L'histoire est plutôt une bonne idée mais elle est plate et sans artifice. Tout manque de pep's! Les personnages ne sont pas travaillés, le suspense est absent, les situations avancent bien trop vite et elles manquent de développement. Patricia a de la chance, elle retrouve tout le monde rapidement, elle résout des problèmes et des questions à la vitesse de l'éclair, tout va bien trop vite. Elle voyage beaucoup et assez facilement entre plusieurs pays et continents, ça parait un peu invraisemblable.

Après avoir lu "Et que mon cri parvienne jusqu'à vous", je suis déçue. Mais finalement, sachant que celui-ci est son deuxième roman, ça prouve que l'auteur a progressé dans son écriture et c'est plutôt une bonne nouvelle. le prochain sera sans aucun doute encore plus abouti!

Je ne déconseille pas ce roman, je pense qu'il mérite une lecture tout en sachant qu'il y a des bémols, c'est une lecture légère, pour ceux qui n'attendent pas forcément de suspense mais une histoire agréable, une histoire familiale sur la quête de la vérité.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}