Critique de pradelsoph

✒️✉️🏝La lettre🏝✉️✒️, Brigitte Lechanteur

Service Presse
Avril 2024

181 pages 📃

Merci à Brigitte Lechanteur de m'avoir accordé sa confiance pour son roman "La lettre".

Un court roman très pertinent et captivant, histoire prenante avec Monica comme personnage principal, trépidante, infatigable et quelque peu borderline à l'approche de la cinquantaine. On s'attache rapidement à elle et à son devenir dans le récit.
Comme je vous le disais, c'est une histoire prenante, limite addictive, la plume de Brigitte Lechanteur est une réelle belle découverte, elle s'attache au côté humain des personnages, aux réactions que n'importe qui pourrait avoir et qui sont développées au travers de ses protagonistes qui sont assez diversifiés dans le récit et attachants à leur manière.
Seul petit bémol, on aurait pu espérer que ce roman puisse durer un peu plus, cela est bien apprécié, alors toujours un regret de refermer un ouvrage quand il se termine.

Monica met son quotidien en pause, à 50 ans, c'est un cap à passer.
Elle décide de s'accorder du temps, et pourquoi pas de réaliser ses rêves, et de bouleverser son quotidien, elle se retrouve animatrice d'un club de vacances en Grèce, assez inattendu vous me direz. Mais là n'est pas son principal changement, celui-ci interviendra à la réception d'une lettre, La Lettre. Immédiatement, le lecteur est happé par le devenir de Monica qui dépend de la réception de cette missive.

Ce roman fait du bien il est frais et léger revigorant.

Note 4,5/5
Bonus : Lecture et des à la par un temps ensoleillé, un air de brise marine grecque.