Critique de lesecondsouffle

Monica est une cinquantenaire qui a besoin de changement dans sa vie. du jour au lendemain, elle se lance un défi, celui de partir pour être animatrice dans un club en Corse qui plus est. Elle y fera la rencontre de Nicolas, Léna et Étienne avec qui elle décide de monter une pièce de théâtre et la jouer devant les touristes d'ici quelques jours. Elle tissera des liens avec sa gentille collègue Geneviève et s'entendra très bien aussi avec son patron, Paul. Mais durant ce séjour, elle recevra une lettre. Une lettre à laquelle elle ne s'attendait pas qui va lui faire changer sa vision des choses, qui la fera tomber des nus et la décevra. Pour autant, elle n'en oubliera pas les enjeux de ces quelques mois loin de chez elle et mènera à bien ses objectifs. Sa petite troupe de théâtre aura aussi son lot de petites cachoteries qui les unissaient parfois depuis bien longtemps.

Je suis ressortie de cette lecture terriblement mitigée. Je n'ai pas du tout accroché au début du roman, les personnages s'enchaînent du tout au tout, les rencontres sont précipités.. le départ de Monica l'est aussi. Des éléments qui m'ont refroidis dès les premières pages. La fameuse lettre aura été le déclic pour me faire rentrer dans l'histoire avec plus d'intérêt et je n'en suis pas déçue finalement car ça reste un livre sympathique avec quelques petits rebondissements.