Critique de LauraCetera

Avis général :
Je suis assez mitigée à propos de ce livre ): Bien pour passer le temps, mais pas emporté par ma lecture.

Le début était long. J'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, et dès que j'y arrivais, il suffisait que je détourne le regard pour être de nouveau perdu. J'ai dû attendre pratiquement la fin du roman pour être "a l'aise " avec l'écriture.

Il y a un morceau de phrase, qui n'a aucun lieu d'être, sur le poids d'une cliente, et donc, encore un "rabaissement" de la personne avec un rapport au poids.
La phrase ne sert à rien. Elle est discriminatoire envers les personnes comme ça, car ça montre encore une fois que certains n'acceptent pas cette différence, et surtout, qu'ils y font attention !! (Alors que ça ne dit rien de la personne a l'intérieur)
Le livre a donc énormément baissé dans mon estime à ce niveau là.

Bon et puis l'intrigue de la lettre, elle est pas forcément ouf, mais donne un côté assez réaliste au roman. Et puis suivre après le personnage principal dans ses interrogations et autres c'était assez intéressant, même si ça restait plat selon moi.

La fin est prévisible et ne m'a pas spécialement surprise.

L'histoire est plutôt original quand même.

Le thème principal (soit le théâtre) est assez intéressant, et c'est assez rare que ce soit évoqué.

Les personnages sont mystérieux, et intrigants. On cherche à savoir ce qu'ils cachent... Par contre niveau attache aux personnages, je n'ai pas été complètement convaincu.

Les scènes de "sexe"... pas ouf du tout. Langage cru sans sensualité, je n'ai pas du tout aimé ça. (Alors que j'aime les romances).

Et pour finir, je dirais qu'on voyage quand même, puisque l'histoire se déroule en Grèce ;)

Lien : https://www.instagram.com/p/..