Critique de Mhfasquel

J'avais adoré les deux premiers titres de Brigitte, et je suis très heureuse aujourd'hui de chroniquer "La lettre" que j'attendais avec impatience !
J' y ai retrouvé la plume alerte et le rythme enlevé
qui font son style, cette fois dans une oeuvre à mi-chemin entre le roman et le théâtre, ce mélange des genres savoureux servant à merveille le suspense distillé tout du long : suspense de l'intrigue à proprement parler, mais aussi dans le développement subtil des relations, où tout ne se passe pas forcément comme prévu, dans le dévoilement progressif des personnalités de personnages que nous reconnaissons comme autant de frères et soeurs, comme nous-mêmes finalement. Tellement semblables, et pourtant tout est sans cesse inattendu, et le lecteur, haletant, ne lâche pas le livre avant de l'avoir terminé !
Cette quinquagénaire à la fois si peu sûre d'elle mais déterminée, confiante, intrépide, comme elle nous ressemble !
Elle part seule pour la Grèce (notre berceau ancestral culturel à toutes et tous), à l'aventure, pour beaucoup plus que de simples vacances, et comme nous la suivons volontiers dans sa quête ! Des révélations bien sûr l'attendent et elle saura qu'on "ne badine pas avec l'amour" (pas avec le sexe non plus d'ailleurs) mais surtout pas avec ce que l'on est...
Un régal de lecture, dépêchez-vous !