Critique de bbpoussy

C'est une histoire complexe que nous livre l'auteur. J'avoue être novice avec lui, juste un roman lu à mon actif mais tellement différents des autres polars que j'ai décidé de faire plus ample connaissance.

Premier tome d'une série qui en compte 3, je fais, comme tout le monde, la découverte de son nouveau duo d'enquêteurs.
Starski avec un I, aucun lien de famille avec Starsky qui n'est pas le vrai nom de l'acteur ! Bien sûr !
Et Chen, Yvonne de son prénom. Une femme qui ne se laisse pas faire, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui met la vérité avant tout, qui n'a pas d'attaches hormis ses menottes mais qui est le personnage le plus attachant, je trouve.
Le gibier, ce n'est pas le titre qui m'aurait attiré et le thème de la chasse à courre m'aurait même fait fuir à grand coup de cor et à pied plutôt qu'à cheval.
Une histoire complexe, disais-je, où l'on retrouve : l'apartheid, les furies et leurs danses macabres, les laboratoires pharmaceutiques avec un avant goût de confinement, des meurtres et des dommages collatéraux mais aussi des indices éparpillés façon puzzle comme disait Blier.

Mais je suis ravie de savoir qu'il y a une suite et que j'y retrouverai Chen.

L'auteur site dans le roman plusieurs de ses consoeurs et confrères écrivains et les remercie à la fin.
J'avoue être passée à côté de plusieurs d'entre eux mais l'attention et là et je trouve ce clin d'oeil sympa.

Bref, si vous ne connaissez pas l'auteur, lancez-vous et moi je vais ajouter le tome 2, sous peu, à ma PAL.