Critique de ChuckMorisse

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais lu le roman de Jules Vernes (bien que celui-ci m'attende sagement dans ma bibliothèque) et que c'est donc vierge de toute connaissance vis à vis de cette oeuvre que je me lance à l'aventure.

Si je trouve que les adaptations BD sont un très bon moyen pour découvrir les classiques, je dois avouer que bien souvent, les adaptations sont assez moyennes et / ou rushés.

Ici, le choix d'adapter l'oeuvre en deux volumes est donc un bon point. On ne va pas trop rapidement dans un soucis de terminer l'oeuvre en tant de pages et c'est une bonne chose.
Autre point sympathique, remplacer les personnages par des lapins anthropomorphes. En effet, l'utilisation d'animaux rend tout de suite les personnages plus attachants et permet ainsi une meilleure immersion dans le récit.

Si pour le moment nous n'avons que la première moitié de l'histoire, je dois dire que j'ai pris plaisir à lire ce premier volume, comme je prendrais plaisir à aller sur le deuxième.