Critique de raime

Mais quel veinard je fais ! J'ai tiré le gros lot de cette 1ère masse critique de l'année avec ce recueil ! Enooormissime coup de coeur sur ces textes écrits lors d'une résidence de l'auteur dans le cadre d'un projet "Le rance n'est pas un fleuve" qui fut une aventure artistique fin 2020 mêlant personnes issues de la rue ou aux vies difficiles et des artistes avec entre autres l'auteur bien sûr, et un photographe Richard Louvet dont le travail illustre le livre.
Des textes issus des échanges entre le poète et les 12 comédiens improvisés parsemés d'autres écrits plus anciens de l'auteur ou d'autres poètes en rapport.
J'ai plongé dans ces lignes pour n'en ressortir qu'à la fin : pas moyen de les lâcher alors que je prends mon temps d'habitude. Une poésie abordable, humaine. Une poésie du partage. D'un partage au cours de cette résidence , un partage qui s'ensuit à travers ces pages. Merci à Babelio et aux éditions Bruno Doucey pour ce beau cadeau sur cette Masse Critique de Janvier!