Critique de Ambages

Un livre très intéressant. On reconnait la patte de l'auteur, c'est rythmé, loufoque, triste ou drôle, poétique, mais surtout ça parle de nous, de notre société et Arnaud le Guilcher ne fait pas dans la dentelle pour mettre en lumière l'omnipotence du marché, des statistiques qui nous bouffent (lolF, oui c'est pas top mais je n'ai pas pu m'en empêcher), du rendement, de la productivité à tout-va quitte à détruire le monde qui est le nôtre, son environnement et les hommes qui le constituent. Lors de la lecture j'ai immédiatement pensé aux salariés de France Télécom, oui notre monde va mal. J'ai eu peine à rire parfois parce que c'était si vrai ce qu'il exprimait. Allez, je reprends mes patins, je dévale l'allée centrale et je ne m'arrête plus ! fini la badgeuse, l'écrêtage des heures supp, les mails le week end et le stress… c'est pas comme ça qu'on donne le meilleur. A nos décideurs, lisez ce roman, s'il vous plait. Vous y gagnerez en poésie et en respect, pour le bien commun.
"Débranche, débranche, débranche tout
Revenons à nous" Merci France !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Pocket :))