AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookpass


Une nouvelle enquête d'Erica et Patrick Hedström très réussie.

1974 : disparition inexpliquée de toute une famille sur l'île de Valö. Seule Ebba, une petite fille d'1 an est trouvée dans la maison vidée de ses occupants.
Malgré l'enquête, aucune trace de lutte ou d'effraction n'est trouvée, aucune explication. La famille s'est tout simplement volatilisée.

Trente ans plus tard, Ebba revient sur l'île avec son mari Melker : le couple a décidé de rénover la maison abandonnée. Cette rénovation constitue un sauve qui peut, l'ultime tentative pour faire revivre leur couple après le décès de leur petit garçon.
Chacun a sa façon essaie de faire le deuil impossible et faire taire la culapbilité qui les ronge.

Mais à peine quelques jours après leur arrivée sur les lieux, un incendie se déclenche dans le salon et ils doivent leur survie à la réactivité et au sang froid de Melker.

Erica s'est souvent intéressée à cette disparition inexpliquée. le retour d'Ebba et cet incendie surprenant vont attiser sa curiosité et comme à son habitude elle ne pourra s'empêcher de s'inviter dans l'enquête que mène son mari Patrick.

Camilla Läckberg tisse une toile addictive qui aspire son lecteur dans une
énigme aux multiples facettes.

2 récits se déroulent de façon alternative sur 3 niveaux temporels :
- celui d'une femme tueuse d'enfants condamée en 1908 ainsi que celle de sa fille vouée à l'opprobe populaire pour les meurtres commis par sa mère. - - celui du retour d'Ebba endueillée, dans cette maison sinistre et dont les incidents récents amènent la brigade menée par Patrick à rechercher un lien avec la disparition inexpliqée de 1974.

Des personnages attachants aux aspérités prononcés. Une énigme habilement ficelée, qui ne dévoile ses secrets que dans les dernières pages.

Très addictif !







Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}