Critique de sylviedoc

Grosse déception ce roman que j'attendais de lire depuis sa sortie... J'ai tellement apprécié toute la série qui se déroule à Fjällbacka que j'attendais monts et merveilles de celui-ci, j'avais hâte de découvrir de nouveaux personnages attachants, une intrigue haletante comme Camilla Läckberg sait si bien nous en offrir. Eh bien j'ai vite remballé mon enthousiasme ! Les personnages sont tout sauf sympathiques, y compris Faye, malgré ses déboires avec son mari Jack on n'arrive tout simplement pas à la plaindre. Oh, elle a bien des qualités, entre autre une intelligence redoutable qui lui permettra de se venger de façon extrêmement futée de son ex. Et c'est aussi une amie fidèle jusqu'au bout pour Chris, seul personnage féminin qui suscite quelques sentiments positifs (en tout cas de ma part). Mais hormis cela, elle ne fait que se vautrer dans la vengeance, s'envoyer en l'air avec des petits jeunes (à un moment j'ai cru lire du Mummy-porn tellement ses ébats sont complaisamment décrits !), et picoler allègrement. Les rebondissements sont pour la plupart attendus, y compris le dernier, et le tout n'offre pas grand intérêt. Alors tout auteur a droit à un ratage, mais ne me déçois plus comme ça Camilla !