Critique de belgaac

La publication du livre a provoqué un tollé en raison des scènes explicites de relations sexuelles, de son vocabulaire considéré comme grossier et du fait que les amants étaient un homme de la classe ouvrière et une aristocrate. Longtemps interdit et vendu sous le manteau, il a été reconnu chef-d'oeuvre suite à un procès-fleuve en 1960 à cause de sa publication par l'éditeur Penguin Books. L'histoire est celle d'une jeune femme mariée, Constance, Lady Chatterley, dont le mari, propriétaire terrien, est devenu paralysé et sexuellement impuissant. Une vie monotone, un mari indifférent et la frustration sexuelle poussent Constance à entamer une liaison avec le garde-chasse, Oliver Mellors. Quand le roman se termine, Constance attend un enfant de Mellors. Ils sont provisoirement séparés en attendant d'obtenir le divorce de leurs conjoints respectifs. Bien entendu, l'auteur rue ici dans les conventions sociales et situe l'histoire à la sortie de la première guerre mondiale. Shoking ! Aujourd'hui, cela a un peu vieilli, car on est dans un monde où le sexe s'affiche partout.