Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Quel recueil de nouvelles qu'a écrit Dominique Lavallée, chacun de ces petits récits sont totalement différents, les uns des autres, tout en étant liés par l'arrivée d'un personnage qui vient bouleverser l'histoire.
Onze nouvelles qui ont pour personnage central des femmes, qui vont vivre des événements dans les vies quotidiennes qui engendrent des changements brusques. Dans ce recueil, toutes les nouvelles ont réussi à m'intéresser, ce qui confirme le talent de l'auteure. Elle démontre une précision du dénouement afin de captiver son lecteur dans chacune des nouvelles. La lecture nous rappelle que les réactions des êtres humains ont des conséquences qui peuvent nourrir les autres dans leurs perversités.
La plume de Dominique Lavallée est dynamique, directe et poétique. J'ai adoré ma lecture de ce recueil qui démontre une force, un humour, un regard vrai sur le quotidien de gens ordinaires. Je vous recommande cette lecture qui m'a fait passer un agréable moment avec un petit rictus aux coins des lèvres.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...