Critique de mylena2

Menthe Royale est un roman de Johanna Laury, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit Annabelle, une jeune femme qui après avoir été tiré au sort par ses amis, part dans un pays inconnu, la Solvanie. Là-bas elle fait la rencontre de nombreuses personnes et il lui arrive des péripéties assez comiques ! J'ai beaucoup aimé ce livre, à la fois doux et addictif, l'auteure arrive à nous transmettre parfaitement les émotions des personnages. Une plume agréable et qui nous plonge dans l'histoire dès le début du récit, cette romance nous réchauffe le coeur et nous attache aux personnages, même les personnages secondaires, tout le long du récit. Des descriptions réelles, avec des détails et une précision qui nous permettent de bien imaginer chaque scène dans son ensemble. J'ai bien aimé la petite touche d'humour, et la joie de vivre d'Annabelle, un personnage très solaire qui se retrouve face à face avec la froideur de Karel et qui ne va pas empêcher la naissance de leur intense histoire d'amour. L'auteure arrive à nous communiquer tous les sentiments des personnages envers les autres, une super amitié avec Karl et Aby qui naît au fur et à mesure du récit par exemple ou encore la douceur de Birgit dès l'arrivée d'Anna.
Je vous recommande ce livre, facile à lire, addictif, rien de mieux pour les fans de romance !