Critique de Kenehan

Premier tome consacré à la Spider-Gwen de la Terre-65, l'héroïne fait partie du Spider-Verse. Sont réunis ici « Edge of Spider-Verse 2 en guise d'introduction, les cinq numéros de la série « Spider-Gwen Vol. 1 » de 2015, et les numéros 1 à 6 de « Spider-Gwen Vol. 2 ».

Dans cet univers parallèle, Gwen Stacy a été mordue par l'araignée responsable des pouvoirs d'un des héros les plus populaires de Marvel. Elle aussi décide de combattre crimes et délits dans les rues de New-York. Mais lorsqu'elle doit combattre son meilleur ami Peter Parker et que ce dernier en meurt, l'héroïne est non seulement par la culpabilité mais également ciblée comme ennemie publique n°1.

Un univers assez intéressant mais pas captivant. Les alter égos de Matt Murdock ou Franck Castle suscitent la curiosité et maintiennent l'intérêt là où l'ensemble pêche un peu. Les dessins, eux, sont très colorés sans jamais être marquants.