Critique de hanyrhauz

Un soir d'octobre, j'ai chevauché avec un Texas ranger et j'ai aimé ça. N'y voyait rien d'ambigu. Enfin... Morgan Kane a quelque chose de James Bond et d'une bonne partie des héros masculins de ces romans de littérature populaire des années 60 : il drague tout ce qui bouge. Pas une (jeune) femme ne résiste à son sex-appeal de mâle alpha. Preuve que les temps ne changent pas, ça marche encore le coup du cow-boy blessé qui préfère partir plutôt que de mal-aimer la pauvre petite amoureuse. En tout cas, sur la lectrice fatiguée que je suis en ce moment, ça fonctionne.

J'ai donc suivi Morgane Kane dans ce train, dans le jeu de séduction mis en oeuvre, dans sa traversée du désert, dans sa guérison, dans sa vengeance. Je l'ai suivi d'autant plus facilement que c'est un rapide. En dix pages, il récupère d'une blessure à la main, sans transition son pote le retrouve, sans transition toujours il est de nouveau sur la route et paf, il tire à nouveau plus vite que son ombre.

J'ai l'air de me moquer... peut-être un peu, c'est vrai. Mais comme avec la romance, je suis cliente. Pour les soirs de peu, c'est le livre qui va bien. du western qui respecte les codes, de l'action à foison, du sang et des armes. le style, certes rapide, n'est pas déplaisant. Je comprends les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, lu en une soirée, il aura fait le job. Comme ce bon vieux Texas ranger...